Flashez les Poulets

25/01/2016 Flashez les Poulets

Un procédé innovant auquel IN a contribué

La filière Volailles Fermières d’Auvergne (Label Rouge) a entrepris une avancée considérable dans leur démarche de traçabilité. A présent, un QR code est apposé sur l’emballage de chaque poulet et renvoie à une vidéo de son éleveur. Ainsi, les acheteurs peuvent aisément être rassurés sur la provenance et la qualité des poulets. Une approche unique en France à laquelle IN a participé.

En effet, il y a maintenant un an, IN était choisi pour être le fournisseur des 180 vidéos de présentation des éleveurs. Un important travail de production s’échelonnant sur 6 mois de tournage partout en Auvergne.

« « A la rencontre des éleveurs d’Auvergne » est une série de près de 200 portraits qui a nécessité un véritable exercice de gestion, tant en amont pour planifier les déplacements de manière optimale, qu’en post-production pour fournir des spots vidéos de qualité en respectant les délais qui nous étaient impartis, déclare le Directeur de Production Johan Falkouska. Nos équipes partaient à la découverte des éleveurs pour les interroger et ainsi connaître leur vision du métier et leur élevage. Notre rôle n’était pas de leur faire dire telle ou telle chose, mais bien de les accompagner, les mettre à l’aise et les guider pour qu’ils puissent s’exprimer en toute transparence et honnêteté.»

Mais après avoir réalisé tous ces portraits de 45 secondes, l’aventure ne s’est pas arrêtée là pour IN. « Volailles Fermières d’Auvergne nous a ensuite sollicité pour concevoir le spot publicitaire afin de faire connaître la démarché aux consommateurs, continue Johan Falkouska. Nous leur avons proposé plusieurs concepts pouvant coller à leur stratégie de communication globale. L’objectif était d’avoir une vision élargie qui ne restreignait pas à une campagne spécifique, aussi novatrice soit-elle. »